Les vertus de l’huile de coco

hc.jpg
Mon huile de coco

Depuis quelques semaines, l’huile de coco fait partie intégrante de ma cuisine et de ma salle de bain!

Pour information, l’huile de coco est une combinaison de trois acides gras :

  • l’acide laurique,
  • l’acide caprylique,
  • l’acide caprique.

Ces derniers ont des bienfaits sur notre santé.

Dans cet article, je vais plus m’attarder sur l’utilisation de ce produit en salle de bain. Et par la même occasion vous donner quelques tuyaux pour supprimer pas mal de produits inutiles et donc de réduire vos déchets …!

  1. Hydratant pour la peau : Une noisette d’huile de coco dans vos mains, vous l’appliquez sur votre visage, ou partie du corps et vous voilà hydraté pour la journée. Et plus besoin de crème hydratante avec pleins de produits chimiques dedans…!
  2. Dentifrice : A mélanger dans un pot avec quantité égale de bicarbonate de soude, quelques gouttes d’huiles essentielles de menthe et le tour est joué !
  3. Baume à lèvre : L’huile de coco sur vos lèvres apaisera en quelques secondes vos lèvres gercées.
  4. Déodorant naturel : En mélangeant avec du bicarbonate de soude et des huiles essentielles.
  5. Nettoyant pour le visage : Toujours une noisette entre vos doigts et votre visage se sentira beaucoup mieux après !
  6. Nettoyer les blessures : Les différents acides présents dans l’huile de coco sont des anti-bactériens. Vous pouvez vous l’appliquer directement comme une crème.
  7. Après shampoing :  Pour ma part, j’ai des cheveux dit « méditerranéens ». J’ai donc la joie d’avoir de superbes pointes sèches !!!! Un peu d’huile de coco sur mes boucles et tout va mieux !

    Huile de coco
    Huile de coco à appliquer avec mes gants en bambou
  8. Démaquillant : Avec mes petits gants en bambou j’applique directement l’huile sur mon visage. Tout mon maquillage est bio et l’huile démaquille très bien ! En revanche, je n’ai jamais testé l’huile de coco sur du maquillage waterproof.
  9. Crème à raser : En faisant quelques recherches pour peaufiner cet article, j’ai appris qu’on pouvait utiliser l’huile de coco en crème à raser. Je suis actuellement  en pleine négociation pour que ma moitié le teste ! Je vous en dirai plus quand il aura craqué… //30.12.2017: ça y est! il a craqué 😉 Son ressenti?? Un peu peureux au début, mais il a adopté la méthode tout doucement!// Cette crème à raser peu s’utiliser chez les hommes comme chez les femmes.
  10. Lubrifiant: L’huile de coco peut s’utiliser en lubrifiant intime sans perturber votre flore vaginale.

 

Ou trouver de l’huile de coco?

Pour ma part j’achète mon huile de coco dans une supérette bio près de chez moi (rayon cuisine, souvent à côté des huiles), mais vous pouvez également en trouver sur le site de foodspring, ou sur d’autres sites internets comme Amazone.

 

Toutes ces vertus en un seul produit naturel qui peut vous aider à supprimer pas mal de produits chimiques dans votre salle de bain.

 

 

2 commentaires sur “Les vertus de l’huile de coco

  1. Coucou Marion
    Très intéressant ton article, je vais certainement l’utiliser pour autre chose que mes cheveux maintenant 😀👍

    Ton blog m’intéresse beaucoup et je voulais savoir si tu pouvais nous faire un article « dans ma cuisine »? Pour ma part c’est là qu’on jette beaucoup d’emballage et autre… Même en ayant mit en place des bocaux, il faut bien les remplir donc ou acheter etc ?

    Thank you
    Continue à nous faire partager ton mode de vie !
    Des bisous

    1. Coucou
      Merci pour ce message !
      Mes prochains articles seront sur les produits ménagers et la cuisine… merci pour ton commentaire, car je ferai des articles en fonction des demandes aussi!
      Bonne journée

Laisser un commentaire