Nouvelle Zélande – Road trip île du Nord

Road trip de l’île Nord en une vingtaine de jour.

Un déroulé de notre road trip autour de l’île du nord avec les lieux incontournables…

  • Auckland

Nous avons passé plusieurs mois à Auckland, afin de faire notre école d’Anglais (Kaplan school). D’abord dans un backpack (Border Beyonds), puis en colocation dans un appartement. Pendant ces quelques mois nous avons pu préparer notre projet de road trip et surtout trouver notre Papichulo (le van qui nous a accompagné pendant plus de 2 mois autour de ces deux îles). Mais nous avons pu aussi profiter de la ville et des îles qui l’entourent!

Auckland

  • Auckland – Rangitoto

A quelques minutes en ferry de la ville, la visite de cette île volcanique est obligatoire et vous pourrez profiter de randonnée super sympa ! Evitez de faire comme nous … C’est à dire vouloir s’éloigner des sentiers… puis s’éloigner encore et encore pour se dire au bout de 1h « je crois qu’on est perdus » !!!! Résultats des courses ??? Nous avons raté le dernier ferry de la journée pour retourner à la ville en « taxi boat » qui ne nous a pas déposé au bon endroit (notre anglais n’étant pas génial …) et donc pour rentrer en stop à l’appartement !!!! Les péripéties de voyages …!

Rangitoto Island

 

  • Auckland – TiriTiri

Pour cette île il vous faudra compter 75 minutes de bateau de Auckland pour contempler de sublimes oiseaux plus étonnant les uns que les autres…

  • Piha et Karekare

Les deux plus belles plages à proximité d’Auckland Journée picnic et bière/ rosé imposé 😉

 

  • Whangarei

Van

C’est partie pour l’aventure notre Papichulo est enfin équipé et prés pour découvrir le pays ! Premier arrêt à Whangarei pour faire de la plongée et du tuba dans le courant Est Australien ! Oui oui le C.E.A (pour ceux qui ne sont pas accro aux dessins animés, c’est ici que Dori et Marin sont passés pour aller chercher Nemo 🙂 !!)

  • Paihia – Bay of Islands
IMG_1239
C’est pas facile de faire du bacon avec un mini cocker 

 

Premier réveil avec Papichulo, premier petit déjeuner dans la nature … et il faut reprendre la route ! On continue à remonter dans le nord pour une journée plage – Canoë (et oui le bonheur du voyage, c’est de ne jamais s’ennuyer et de faire pleins d’activités !)

  • Cap Reinga

Le point le plus au nord de la Nouvelle Zélande ! Profitez de la plage de dunes, marchez autour du phare et escaladez quelques rochers !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Ahipara

La plus grande étendue de plage ! 90 miles Beach ! Je tiens à préciser … Que vous ne pouvez pas aller sur la plage avec votre Van ! Seulement les 4×4 peuvent s’amuser ici ! Sa vous évitera :

IMG_1503

  1. De vous embourber dans le sable
  2. Un « je te l’avais dit »
  3. Appeler les gens de la ville pour qu’ils viennent vous secourir
  4. Une dispute de 20 minutes
  5. Une réconciliation …
  6. Et un autre souvenir de péripétie de voyage !

A vous de choisir 😉

 

  • Waipoua Forest

Dans cette forêt spirituelle des Maoris vous pourrez voir des arbres qui ont 2500 ans et qui font pour certains 17 mètres de circonférence. De quoi vous faire comprendre comme nous sommes minuscule fasse à la nature. Pour les fans du Seigneur des Anneaux cette forêt a inspiré le film !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Rotorua

C’est partie pour 2 jours d’arrêts dans la ville remplie d’activitée géothermique ! Au programme visite d’un village Maori, visite du musée, de Sulfur bay, descente de luge à la skyline, visite de la redwood forest.

  • Taupo

Une journée vous suffira pour visiter Wai-O-Tapu et pour apprendre pleins de choses sur cette zone thermale.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Huka Falls

 

IMG_2187
Balade le long des Huka Falls
  • Tongariro – National Park

LA RANDONNEE de ce pays à ne surtout pas manquer ! Une journée complète à marcher et admirer …

tongariro crossing
Tongariro Crossing
  • Hobbiton

Notre passage d’une journée dans le village des Hobbits

  • Wellington

Quelques jours de fêtes dans la capitale du pays ! Pour notre part nous y étions pour le jour de l’an, le spectacle était que mieux !

  • Traversée dans l’île Sud

Rien à dire … Juste admirez !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • La péninsule du Coromondel.

Après notre road trip dans l’île du Sud nous sommes remontés dans le Nord pour passer quelques jours dans le Coromondel (Nous n’avions pas eu le temps de l’intégrer dans le premier Road trip)

Les endroit incontournables du Coromondel :

  1. Hot water beach: Pendant la marée basse creusez un trou dans le sable et des sources d’eaux chaudes vont remonter. Bain chaud gratuit!
  2. Cathédrale Cove
  3. bronzer sur la plage
Cathedral_Cove_(Coromandel).jpg
Cathédrale Cove

Laisser un commentaire