Nouvelle Zélande – Road trip île du Sud

Road trip du 7 janvier au 7 février 2016

  • Abel Tasman – Motueka

Bien arrivés sur l’île Sud ! 🙂 Et après 2h de route avec nos copains de road trip, nous voilà au Parc Abel Tasman qui sera notre nouvelle maison pour quelques jours. Au programme, Saut en parachute, pèche, apéro, feu de camp, partie de carte et bien sur randonnée et kayak pour rencontrer Chicha l’otarie <3 !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Woofing à Kowhitirangi

Il est de temps de se séparer quelques jours de nos amis pour vivre une semaine de woofing dans une super famille avec 3 enfants ! Oui … semaine animée à s’occuper de leur jardin et de leur maison en échange d’un lit, de repas et surtout .. d’une salle de bains ! Parce que la vie en van c’est bien beau .. on change d’endroit tous les jours, on dors à la belle étoile, on fait tous ce qu’on veux … Mais la salle de bains c’est un confort qu’on oublie … Enfin qu’on essaie d’oublier !

  • Franz Josef – Fox Glacier

Reprise de la route pour découvrir les derniers glaciers! Randonnée sous la pluie .. Mais le temps dans l’île sud à cette période de l’année ne nous permet pas de nous arrêter (il pleut tout le temps :/ )

  • Lac de Wanaka – Queenstown

La balade au lac de Wanaka avant d’arriver à Queenstown est magnifique … On a du s’arrêter quelques jours dans la ville car Papichulo (notre van) n’était pas en forme … A faire à Queenstown : Balade sur le Mont Iron, Walking hill track et Fergburger (les meilleurs burger de la ville !! bon courage pour la queue !)

  • Te Anau

Si vous vous arrêtez à Te Anau, faites absolument la croisière dans les Milford Sound ! Ils en proposent pleins dans la ville et vous pourrez découvrir de magnifique paysages et animaux … Mais à cause du temps nous n’avons malheureusement pas pu faire de croisière 🙁

  • Waitapa – Curio bay

On continue notre route et prochain stop Waitapa ! Pour voir les lion de mer et pour aller au Stope Point (le point le plus au Sud de la Nouvelle Zélande) et baignade à Curio bay pour voir les dauphins.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Dunedin : une journée pour visiter la ville avec les amis.
  • Twizel – Moeraki rock

Arrivée à Twizel ! on est déterminé on veut voir des Pingouins ! Puis arrêt aux Moeraki rock (rocher très très étrange !), Earthquake road, Elephant rock.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Mont Cook

On retrouve sur la route Cécile et Emelyne pour la randonnée du Mont Cook et surprise … Il fait beau !!!

  • Lac de Tekapo

Sur la route pause au lac de Tekapo pour admirer la vue.

  • Chrischurch

2 jours d’arrêts nécessaires pour visiter cette ville, capitale du Street Art en Nouvelle Zélande. Pour ma part, C’est l’une de mes villes préférés dans ce pays, pourtant dévastée à plusieurs reprises par de gros séismes …

  • Kaikora

La ville pour voir les baleines et les dauphins ! Vous pouvez les voir en avion ou en bateau … Nous on a pris l’avion ! And .. it was crazy !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Tournée des vins à Blenheim

C’est partie pour une journée en vélo autour des vignobles. Tous les magasins qui louent des vélos vous proposeront un plan de trajet à faire (c’est beaucoup plus rigolo et surtout moins cher qu’une visite guidée!, comptez $28, pour louer les vélos à la journée, et la majorité des verres de vin sont gratuits à tester …). Petit conseil pour la fin de journée, rafraichissez-vous dans la rivière du coin ça ne vous fera pas de mal 😉

  • Malborough Sound

Dernière étape de l’île…

 

Conseils si vous faites un road trip dans l’île du sud :

  • Au niveau de la côte Ouest il y a énormément de Bed buck (punaises de lit) et Sandfly (moucherons dans le sable) ayez toujours une bombe et crème pour les démangeaisons. Vous en trouverez facilement en Pharmacie, ils sont habitués …

2 commentaires sur “Nouvelle Zélande – Road trip île du Sud

Laisser un commentaire