Vietnam

 

Nous voilà arrivés pour 15 jours au Vietnam (vu que le VISA Français ne nous autorise pas plus…). Nous avons donc essayé de visiter le plus d’endroits possible dans ce pays en un minimum de temps.

rue dans Hanoï
Rue dans Hanoï

Les choses à faire à Hanoï :

  • Prison de Hoa lo

A peine arrivés, nous commençons par visiter la prison de Hanoï « HOA LO » appelée aussi « Maison centrale », puisqu’elle a été construite en 1896 par les Français pendant leur occupation. C’est aujourd’hui un musée montrant les conditions de la prison à l’époque.

IMG_6213

 

 

  • Musée de l’histoire du Vietnam
  • Visite du temple Ngoc Sdn
  • Le night market

 

 

3 jours de Croisière à Halong Bay :

Pendant nos premiers jours à Hanoï nous avons profité de faire le tour de différents magasins en centre ville qui vous proposent des tours pour visiter les incontournables du Vietnam. Notre choix s’est porté en premier lieu sur Halong Bay (qui est la croisière inévitable du pays). Faites bien le tour de tous ces magasins, comparez et surtout négociez les prix !!! N’oubliez pas que vous êtes des touristes dans ce pays et les vendeurs en profitent souvent … !

 

Jour 1 : Il nous faudra 5 heures de bus de Hanoî pour embarquer sur le bateau dans lequel nous serons durant toute la croisière. Bon j’avoue que l’aspect du bateau n’est pas tip top mais ça fera l’affaire.

Nous restons sur le bateau le premier jour pour découvrir les magnifiques ilots rocheux de la Baie d’Along.

Jour 2 : Pour ce deuxième jour nous allons visiter Monkey island et profiter de la plage, vue que nous avons un super temps ! Puis nous restons le soir dans un hôtel à profiter de la soirée autour d’un verre et d’un billard.

blog3
Je crois qu’ils essaient d’avoir une conversation…

Jour 3 : Retour sur le bateau pour une matinée avec un cours de Nems (l’avantage de ces tours organisés c’est que vous avez plusieurs activités de prévues, donc pas le temps de s’ennuyer).

Ces trois jours sont terminés (oui s’est passé trop vite), on reprend le bus pour retourner sur Hanoï.

blog
Village de pêcheur à Baie d’Along

2 jours d’excursion à SAPA :

A peine arrivés sur Hanoï, nous reprenons un bus de nuit pour faire un trekking à Sapa (Nord du Vietnam). Nous avons eu de la chance d’avoir un super hôtel à Hanoï qui nous a proposé de garder nos bagages pendant nos excursions (gratuitement en plus !).

Concernant le bus de nuit, j’appréhendais un peu quand même … Mais en fait pas du tout ! Ils ont de super bus avec couchettes et on a super bien dormi (bon pas comme dans un lit douillet quand même… Mais l’expérience était sympa !).

Jour 1 : Nous arrivons très très tôt à Sapa le matin … et on nous mène dans un hôtel à 6h du matin pour un petit déjeuner.

9h : C’est parti pour 6 heures de randonné dans des rizières plus magnifiques les unes que les autres, accompagnés de gentilles dames qui nous vendent à la fin des objets qu’elles ont fabriqué (Moi je les trouvais tellement sympa que je n’ai pas pu m’empêcher de leur acheter un petit souvenir).

blog5

 

Après le trekking nous arrivons dans la maison ou nous serons logés (complètement atypique d’ailleurs), puis ce sera repos, bar et billard pour la suite et fin de la journée.

Jour 2 : Réveil de bonne heure de bonne humeur pour un petit Trekking au milieu des bambous et rejoindre la ville de Sapa. Nous passerons l’après midi dans la ville à faire les boutiques et balader.

Retour de nuit sur Hanoï en bus.

Nous passerons quelques jours encore sur Hanoï pour se reposer, découvrir les différents marchés et restaurants (d’ailleurs n’hésitez pas à manger dans les petits restaurants qui sont dans la rue, nous avions un peu peur au début mais on s’est régalés en fait !!!). Puis mon chéri est tombé malade pendant quelques jours, ça a donc un peu compliqué le voyage …

IMG_8423

Nos derniers jours à Ho-Chi-Minh :

Ça y est, mon chéri est de nouveau sur pied et nous pouvons prendre l’avion direction Ho Chi Minh (Sud du Vietnam). Sauf que arrivé à Ho Chi Minh c’est à mon tour d’être malade …

Les choses à faire à Ho Chi Minh :

  • Palais de la réunification,
  • Visite du marché couvert,
  • L’hôtel de ville (architecture Française),
  • La poste Faite par Gustave Eiffel.

 

Avec le jour férié du 1er Mai et le fait que nous avons été malade chacun notre tour (cela devait bien arriver au moins une fois en 9 mois…) nous n’avons pas pu faire le centre du Vietnam et d’autres activités (notamment les marchés sur l’eau …). Mais je garde vraiment un beau souvenir de ce pays. Ce début de découverte d’Asie du Sud est vraiment génial. Je vous avoue que j’appréhendais un peu avant d’arriver… Car après l’Océanie, c’est un sacré choc des cultures quand même! Mais les gens sont tellement gentils et c’est tellement dépaysant qu’on ne peut qu’apprécier.

blog2

 

2 commentaires sur “Vietnam

  1. Yes !!! super intéressante bien écrit et belle photos en prime ! on à encore plus hate d’y aller maintenant … Nous y partons 15 jours à partir du 23 avril !!!!! bravo à toi en tout cas.

Laisser un commentaire