Nettoyant multi-usage écologique

Niveau ménage, j’étais la reine pour acheter tous les produits inimaginables … Je voulais tout essayer pour que mon petit chez moi soit niquel ! Les produits pour le sol, le produit pour les vitres, l’anticalcaire etc …

Puis un jour, je me suis rendu compte que non seulement tous ces produits n’étaient pas écologiques du tout, mais qu’en plus ils étaient très nocifs pour notre santé!

J’ai donc trouvé une super recette pour nettoyer toute la maison. Oui vous avez bien lu, un seul produit pour le sol, les vitres, la salle de bain etc …

IMG_1980

Recette du nettoyant multi-usage

 

  • 2/3 d’eau,
  • 1/3 de vinaigre blanc,
  • 40 gouttes d’huiles essentielles (lavande ou menthe poivrée ou Tea tree), (pour ma part, j’utilise le tea tree car cette huile essentielle est connu pour être un anti-bactérien)

Si vous ne voulez pas mettre d’huiles essentielles dans ce produit, vous pouvez stocker le vinaigre blanc pendant 2/3 semaines dans un bocal fermé et laisser infuser des peaux d’agrumes (l’odeur sera que plus naturelle).

Pour l’emballage, j’ai gardé au début un de mes anciens spray de produit ménagé mais le conduit s’est obstrué à terme … J’ai donc investi dans les bouteilles spray en verre de chez Nomara Organics ( commandé sur Amazon ) Les deux bouteilles avec leur petit entonnoir coûtent 16 € et elles sont de très bonne qualités.

Même système pour le nettoyant pour le sol.

Non seulement cette recette est très simple, écologique et n’est pas du tout néfaste pour votre santé. Mais elle va aussi vous aider à vider vos placards de tous vos produits !

4 thoughts on “Nettoyant multi-usage écologique

  1. Une de mes prochaines étapes – je dois juste récupérer un contenant vide et c’est parti ! C’est en effet tellement facile à faire et bien plus pratique… Au début de l’année je m’étais dit que j’allais attendre de vivre seuls car là on habite en coloc et puis en fait après tout, on peut tr§s bien utiliser le produit qu’on veut et laisser notre coloc avec ses produits chimiques… ^^

Laisser un commentaire