Ardèche – Cabane dans les arbres

Il y a presque un mois de ça, (Oui, j’ai été un peu longue à écrire cet article … 😉 ) mon homme et moi sommes partis prendre l’air, l’instant de quelques jours en pleine nature dans un logement un peu atypique …

IMG_1884.jpg
Notre cabane dans les arbres

Et quel meilleur endroit qu’une cabane dans les bois en Ardèche pour  se retrouver et se mettre au vert?

Nous voilà partis un dimanche matin en direction d’Issamoulenc (environ 1h20 en voiture de Valence). Un village avec plusieurs hameaux qui a, en tout et pout tout 100 habitants !

Arrivés sur place, nous sommes chaleureusement accueillis par Jérôme et Anne qui nous installent dans leur superbe cabane à 8 mètres de hauteur 🙂

La cabane nous fait littéralement retomber en enfance. Perchée au milieu des arbres, avec une belle terrasse, idéale pour se prélasser dans les hamacs. Une pièce de vie où l’on peut cuisiner, un coin lecture avec une vue dans les arbres et un coin chambre en mezzanine. La cabane peut accueillir jusqu’à 4 personnes.

Les propriétaires sont réellement respectueux de l’écologie  ( pour mon plus grand bonheur 😉 )

La cabane dispose de toilettes sèches (Vous avez accès à la salle de bain du gîte pour prendre une douche et avoir des toilettes normales si vous préférez 😉 ), les petits déjeuners et repas nous sont gentiment apportés par Jérôme à la cabane. Des repas ( petit déjeuner compris, repas du soir à commander avant votre arrivée ) qui sont copieux, bio, locaux, fait maison et zéro déchet ;).

Des poules, oiseaux et une jument nous ont tenu compagnie durant notre séjour.

Pour les activités, il y a pleins de balades agréables à faire autour de la propriété, le long de la rivière ou dans les villages alentours.

La propriété dispose également d’un gîte pouvant accueillir jusqu’à 15 personnes.

Vous l’avez compris, si vous avez besoin de vous ressourcer, reposer, bouquiner, balader. La cabane de Au fil de soi est l’endroit idéal.

Nous n’avions pas été gâtés par le temps lors de notre weekend mais rien que le fait de rester lire dans la cabane et se reposer nous a fait énormément de bien.

IMG_1842

Je vous laisse le lien du site si vous souhaitez découvrir cet endroit merveilleux.

Lien vers le site:  Au fil de soi

4 thoughts on “Ardèche – Cabane dans les arbres

Laisser un commentaire