Santorin

Nous voilà enfin arrivés sur l’île qui me fait rêver depuis des années … Santorin. Nous avons 3 jours pour explorer cette petite île en forme de croissant.

Nous atterrissons  de bon matin et pouvons profiter d’une vue magnifique sur la ville de Oia avec un levé de soleil imprenable . Nous avons choisi de rester dormir dans cette ville pour nos 3 jours ( à l’écart des touristes … Car l’artère principale de la ville est très très très visitée ! )

Nous sommes restés sur Oia la première journée, se balader dans les rues, découvrir les boutiques de la ville … Un vrai régal pour les yeux !

Photos à l’appui 😉

Pour le deuxième jour nous avons loué un scooter (l’île est très petite et ça ne sert à rien de louer une voiture pour la visiter). La location nous a coûté 25€ la journée, assurance incluse.

Nous avons passé la journée à découvrir les différents villages et paysages de l’île.

Nous avons commencé par la ville de Fira dans laquelle vous pouvez faire plusieurs activitées comme la balade à dos d’âne ( je suis une amoureuse des animaux et du coup je n’ai pas voulu faire cette balade un peu trop cliché à mon goût … Et des touristes sur le dos de ces animaux toute la journée .. Je ne pense pas que cela leur fasse du bien 😦  ). Vous pouvez également profiter de la vue sur la caldeira et balader dans la ville.

Nous avons ensuite décidé de descendre au sud de l’île pour découvrir la Red Beach, l’une des plus belle plage de l’île et manger un morceau à côté de cette plage dans une petite Taverne.

Red Beach

Pour l’excursion de l’après-midi, nous sommes allés visiter les petits villages de Pyrgos et Emporio. Loin des touristes, nous avons pu nous balader dans c’est petites rues typiques de la Grèce.

Pour notre troisième et dernier jour, nous avons décidé de rester à Oia. La ville est tellement magnifique que j’ai passé ma journée à balader dans les rues, prendre pleins de photos pour ne jamais oublier cette endroit incroyable.

Le coucher de soleil est incontournable à Oia, malgré de très très nombreux touristes (et je ne pèse pas mes mots …). Essayez de réserver une table à l’avance dans un des restaurants avec vue pour profiter du coucher de soleil au calme…

Trois jours nous ont suffi pour visiter l’île et prendre le temps de se reposer.